Entradas

Mostrando entradas de septiembre, 2021

1407 L'ASSASINAT DE LOUIS D'ORLÉANS

Imagen
V ers le règne du roi Charles VI, la France était un peuple prospère, même si le roi était fou. La première fois que Charles avait une crise il était 25 ans. Si nous nous fondons en ses symptômes, on peut dire qu’il souffrait une schizophrénie ou une bipolarité. Un jour, Charles avait une crise très dure, il croyait que des traîtres l’attaquaient et Charles en essayant de se défendre, il a tué un de ses chevaliers. Pour cette raison un conseil de régence a été créé, dirigée par Isabelle de Bavière, où Philippe le Hardi a pris discrètement une part très importante. Avec lui, il y avait paix en tout la France. Grâce a lui, il y avait une trêve dans la guerre entre l’Angleterre et la France, la guerre de Cent Ans. Au début tout y allait bien, mais Louis d’Orléans, qui était frère de Charles VI et formait part du conseil de régence, voulait de limiter le pouvoir du Philippe dans le conseil. Alors, Louis a profité de l’absence de Philipp e à Paris et faisait que Charles le donnerait des pou...