LE TRAITÉ DE VERSAILLES

La vidéo sur le Traité de Versailles s’agit comme le nom indique de la signation de la Traité. Le 28 juin 1919 les représentants des états se sont réunis à Versailles, ville qui a été choisi pour signer la paix entre les pays qui la négocièrent et qui se battirent pendant la Première Guerre mondiale.

Pendant les négociations, trois empires disparurent, l’Empire Allemand, l’Austro-Hongrois et l’Empire Ottoman. Le Premier Ministre français veut faire payer aux allemands pour toute la destruction sur l’Europe. Le traité s’était fait pour humilier à l’Allemagne. Le jour de la signature, un groupe de blessés pour la guerre étaient présentes dans les galeries du palais pour impressionner aux allemands. L’Allemagne se sentit obligé de signer des accords qui étaient très mauvais pour eux, ils perdirent le 15% de son territoire au profit de quelques pays qui gagna la guerre.

Dans la vidéo ils parlent aussi de la crise de 1929 qui a déclenché l’extension du nazisme et a la fin de la Seconde Guerre mondiale.

France 3 Paris Ile-de-France, Traité de Versailles, immersion inédite en réalité virtuelle à 360º Youtube.com URL : https://www.youtube.com/watch?v=aUzNgWmjtzo Consulté le 18/12/2021

Comentarios

Entradas populares de este blog

LA PREMIERE GUERRE MODIALE : COMMENT EN ESTO-ON ARRIVE LA ? DEFI 1 SUR MOODLE

L'ORIGINE DE L'EXPRESSION « SOIVIENS-TOI DU VASE DE SOISSON »